En août dernier, nous avons fait une petite virée de 2 jours à Key West. D'abord pour la route dont j'avais souvent entendu parler; puis pour la plage dont j'avais souvent entendu parler :-)

On entre dans les Keys à Key Largo. Puis, en suivant la route 1, on passe de villes en villes jusqu'au bout, à Key West. Évidemment, le Seven Mile Bridge est sur ce chemin, environ au milieu. Je m'étais faite une idée où presque tout le long, la route serait bordée d'eau à gauche et à droite. En fait, ce n'est pas vraiment le cas. Plus en approche de Key West, plus la route est au bord ou au-dessus de l'eau mais le chemin traverse beaucoup de villes. C'est quand même un paysage particulier et différent.

En route, nous sommes arrêtés à quelques endroits pour admirer les lieux. Entre autres, puisqu'il faisait une chaleur plus que propice à la baignade, nous sommes arrêtés à une plage presque sauvage pour une petite pause.

 

Nous avons choisi le Souternmost Hotel pour notre séjour. Il s'agit d'un complexe avec plusieurs bâtiments. Puisque je quittais mon condo du bord de mer, je voulais évidemment non rien de moins que l'équivalent. La chambre était superbe et la vue toute aussi agréable.
 

Pendant nos 2 jours, nous avons fait le tour de la ville et visité quelques endroits en particulier dont la Maison d'Ernest Hemingway dont je reviendrai parler. Nous avons évidemment pris des photos au point le plus au sud des États-Unis.

 


La ville est vraiment un endroit de vacances : très festive et active. Chaque rue est bordée de restos et bars et les gens font la fête partout. Pour ceux qui recherchent ce type d'ambiance, c'est parfait ! 

Toutefois, je dois dire en toute vérité qu'après deux jours, j'avais hâte de retourner au condo et j'étais contente d'avoir constaté que la plage y est encore plus belle et qu'il n'y manque absolument rien !