En août dernier, nous avons finalement décidé de faire l'activité que nous avions sur notre radar depuis un bout de temps : un tour de Airboat dans les Everglades. C'était une première pour tout le monde dans le groupe composé de 2 couples et 2 ados. Après de longues recherches sur Internet et dans les livrets de tourisme, nous avons choisi Sawgrass Recreation Park situé à environ 30 minutes du condo. Il faut comprendre que les Everglades, c'est grand. En fait, c'est environ 100 km par 160 km carrés. C'est une grande partie de la Floride. Il y a plusieurs entreprises qui offrent des services de ce type, chacune avec sa particularité. Le verdict sur notre expérience : WOW et RE-WOW !!!

Notre guide était vraiment super. Il a fait ce travail toute sa vie et ça paraissait. Nous avons eu la "chance" de rencontrer des alligators que nous avons nourris aux biscuits de chien :-))) Ils sont venus tout juste à côté du bateau. En voici un spécimen :

    

 

Nous avons fait un tour d'une heure et vraiment, c'était fantastique. Même nos ados blasés ont été impressionnés. Notre guide nous a amené dans des petits sentiers à peine de la largeur du bateau où il n'y avait que quelques centimètres d'eau. De l'exotisme assuré.

Puis, au retour, nous avons visité le petit "zoo" de reptiles. J'y ai vu un gargantuesque immense crocrodile (ou alligator ? - plus certaine) de sûrement plus de 15 pieds. Surveillez vos bébés !!! Mais non, il est dans un enclos bien protégé. Ceux qui le voulaient ont pu prendre un petit alligator. On a vu des petites et grosses tortues. Bref, c'était une expérience à mettre dans la catégorie des beaux et grands souvenirs...