Nous arrivons tout juste de 5 jours au Condo Cloud 9-09 et encore une fois, ce fût un séjour vraiment super ! D'abord la température. Avant de partir, j'avais évidemment regardé les prévisions pour la semaine et ça ne s'annonçait pas bien. L'icône pour chaque jour était le même : petit bout de soleil caché par un nuage gris et un symbole d'orage. Pour chaque jour. Pas tellement encourageant. Mais en fait, à cette période de l'année, il fait évidemment très chaud et très humide alors les possibilités de "Afternoon showers" sont là. Eh bien, il a plus entre 32 et 38 secondes pendant toute la durée de notre séjour. En fait, il a fait super beau et chaud, avec une petite brise (heureusement !). Un peu plus de 90 degrés le jour, ciel bleu mur à mur, avec la mer à environ 84 degrés. Même les soirées étaient chaudes. Vous savez, ces quelques soirées par été que nous avons ici et qui nous font rester dehors jusqu'à la nuit. J'ai d'ailleurs pris une photo de la température affichée dans l'auto qui indiquait 89 degrés à 8h51, le soir évidemment. Une soirée comme on les aime.

 

J'apprécie chaque fois les marches du matin sur le petit trottoir au bord de la mer. On peut marcher ainsi pendant longtemps et d'une part visiter le quartier et d'autre part, toujours avoir une superbe vue sur la plage et la mer. Succès assuré. Samedi soir, juste devant le Fishing Pier à 5 minutes de marche, il y avait le spectacle d'un band directement sur la plage de 19h à 21h. Les gens avaient apporté leurs chaises, les enfants et profitaient du show. Et il semble que ça se répète chaque 2 semaines durant tout l'été.

Le dernier soir, nous sommes retournés sur le Fort Lauderdale Beach Boulevard. C'est vraiment super plaisant. C'est une rue très animée directement au bord de la plage et les restaurants ont des terrasses directement sur le trottoir. Plusieurs ont également des bands de styles différents : genre jazz/lounge, rock, latin. De l'autre côté de la rue, les gens s'asseoient sur le muret qui longe la plage et profitent également des spectacles. On y croise toute sorte de monde. Un vrai zoo humain :-) . Intéressant juste à regarder.

Nous avons arrêté notre choix sur le Café Del Mar. Pâtes et fruits de mer sont au menu mais notre surprise ont assurément été les margaritas... GÉANTS ! En voici la preuve. Comparez avec la grosseur de la fourchette et du verre d'eau !


Et pour vous mettre l'eau à la bouche :

Évidemment, on ne pourrait s'empêcher de faire un peu de magasinage :-) . Nous avons visité le Aventura Mall, entre Fort Lauderdale et Miami. En plus d'excellents restaurants, on y trouve 280 magasins de tous genres allant jusqu'au très haut de gamme.

C'est difficile de résumer 5 jours mais ce qui est à retenir: j'ai encore envie d'y retourner :-)